vendredi 23 octobre 2009

Nouveau enseignants de francais à Asdal skule


ASDAL
DU NOUVEAU! A ASDAL SKULE.
Cette annee ,dans cette partie sud de la norvege ,arendal(øyestad menighet) recoit dans le cadre de l'exchange program entre la norvege et le cameroun deux etudiants de hald internasjonal senter (Alexandre et Delphine).

Au regard de ce premier jour,tous les eleves pensaient que nous etions aussi des nouveau eleves dans l'ecole du fait de notre jeunesse grande sera leur surprise quand nous leur dirons que nous allons enseigner le francais.

Le Francais pour tout norvegien est difficile et ca je peux le comprendre à travers l'habitude et le ton anglais qu'ils ont;mais cela n'en demeure pas moins que bon nombre d'entre eux s'aventurie dans cette langue.Une fine analyse des connaissances acquises et meme de la motivation de ces eleves qui ont choisis d'etudier cette langue nous a demontrer qu'ils sont mu d'une intelligence immense et reste qu'à le deployer durant les cours.

L'on comprendra apres deux sceance que ces derniers sont sur une bonne voix pour devenir"francais" et cela se denote à travers cette photo:
(Alexandre en plein cour et les eleves studieux)

Plusieurs des ces eleves disposent d'un potentiel tres important mais je me suis toujours posé la question de savoir :Pourquoi ceci leur parait tres difficile ?alors tant s'en sorte à merveille!
Des travaux en groupe et exposés à la fin me permettent de rendre le cour plus interessant et surtout partager nos connaissances;et le plus souvent tous decouvrent que les solutions viennent d'eux meme;alors "il faut y croire leur dis-je"



travaux en groupes







Mon plus grand souhait c'est que ma periode d'internship ici à arendal (øyestad menighet),que ces jeunes recoivent de moi un plus à travers mes enseignements c'est le souci je crois de tout enseignant.
RAMANA ALEXANDRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire