vendredi 23 octobre 2009

L'ARTISANT ET LE DON


L'artisant par ethimologie est celui qui creee:cependant diverses comprehensions s'apposent toute les fois que l'on a en face de soit "l'æuvre".Seul l'artisant peut definir les formes et donner un sens dans lequel il a moulé sons oeuvre.Il s'avere tres souvent que les formes et les traits soient visibles par tous mais il serait faux d'essayer de lui donner un message sans la pensee de son createur.voyons voir:






profane dans le monde de l'art ,et contrarié,face à cette sculpture,j'ai usé de toute mes pensees sans toute fois comprendre le message mais alors il faut l'artisant et celui ci est "absent ";cependant quelqu'un se charge de m'expliquer; ceci n'a été possible que parceque la personne a vecu dans la pensee de l'artisant.

(CONFERT MENIGHET SENTER POUR SOURCE)

RAMANA ALEXANDRE

AUTOUR DES ENFANTS EN NORVEGE


LES ENFANTS UNE RICHESSE INCOMENSURABLE

" IL N'Y A DE MEILLEURS ENSEIGNENTS QUE LES ENFANTS"






ATELIER D'ENFANTS AU CAMP



Il est tres important de parler de la bonne nouvelle au enfants á travers des campements où l'on decouvre ce que nous enfants,freres sont capable de faire.Cependant il faut etre disposé de les écouter et leur accorder l'opportunuté d'essayer tout les travaux pratiques car les enfants ont cette faculté d'assimiler tres rapidement de nouvelles experiences ;et ceci du fait que c'est tres excitant et ils sont prets à refaire maintes fois la meme chose jusqu'à reussite.










tres dociles ,il est tres important pour moi de passer le temps avec eux et les comprendre davantage;leur parler du messie toute les fois que me sera donnée l'occasion.
RAMANA ALEXANDRE

LE GRAND LIVRE


WAOOOOOOOOOOOOOOOOO .....................


-8Kg

-60cm de long
-30cm de large
-600pages

Voici qui doit attirer notre attention pourquoi ces pareilles dimensions
De quoi s'agira t'il dans ce livre?
voici autant de questions qui nous pousserons certainement à vouloir decouvrir ce grandissime livre.Mais cependant du point de vue ,nous nous rendrons compte qu'il s'agit des faits bibliques.
eh bien!!!!c'est de celà bien evidement qu'il s'agit :l'histoire de toute notre croyance,de notre esperance;une encyclopedie renfermant le tracé de la foi chretienne .


"cherchons ensemble,l'histoire de notre croyance et de notre esperance"


Nouveau enseignants de francais à Asdal skule


ASDAL
DU NOUVEAU! A ASDAL SKULE.
Cette annee ,dans cette partie sud de la norvege ,arendal(øyestad menighet) recoit dans le cadre de l'exchange program entre la norvege et le cameroun deux etudiants de hald internasjonal senter (Alexandre et Delphine).

Au regard de ce premier jour,tous les eleves pensaient que nous etions aussi des nouveau eleves dans l'ecole du fait de notre jeunesse grande sera leur surprise quand nous leur dirons que nous allons enseigner le francais.

Le Francais pour tout norvegien est difficile et ca je peux le comprendre à travers l'habitude et le ton anglais qu'ils ont;mais cela n'en demeure pas moins que bon nombre d'entre eux s'aventurie dans cette langue.Une fine analyse des connaissances acquises et meme de la motivation de ces eleves qui ont choisis d'etudier cette langue nous a demontrer qu'ils sont mu d'une intelligence immense et reste qu'à le deployer durant les cours.

L'on comprendra apres deux sceance que ces derniers sont sur une bonne voix pour devenir"francais" et cela se denote à travers cette photo:
(Alexandre en plein cour et les eleves studieux)

Plusieurs des ces eleves disposent d'un potentiel tres important mais je me suis toujours posé la question de savoir :Pourquoi ceci leur parait tres difficile ?alors tant s'en sorte à merveille!
Des travaux en groupe et exposés à la fin me permettent de rendre le cour plus interessant et surtout partager nos connaissances;et le plus souvent tous decouvrent que les solutions viennent d'eux meme;alors "il faut y croire leur dis-je"



travaux en groupes







Mon plus grand souhait c'est que ma periode d'internship ici à arendal (øyestad menighet),que ces jeunes recoivent de moi un plus à travers mes enseignements c'est le souci je crois de tout enseignant.
RAMANA ALEXANDRE